lundi, avril 12, 2021
Politique

RDC : Olivier Kamitatu appelle Kabund à “beaucoup de retenue et d’humilité”

153views
Kamitatu appelle Kabund à ” beaucoup de retenue et d’humilité”

Les récents propos du député national, Jean-Marc Kabund sur le partage des responsabilités au sein de l’Union sacrée n’ont pas laissé le camp de Moïse Katumbi indifférent. Dans un message sur son compte Twitter ce mercredi, Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole du président de Ensemble, invite les lieutenants du camp Tshisekedi en l’occurrence Jean Marc Kabund de faire preuve d’humilité.

« A ce stade de la recomposition du paysage politique en RDC, la logique arithmétique devant laquelle se trouve confrontée la nouvelle coalition en gestation appelle à beaucoup de retenue & d’humilité. L’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être », s’est-il exprimé.

S’adressant mardi aux députés dissidents du FCC qui ont adhéré à l’Union sacrée, Jean-Marc Kabund, a fustigé le fait que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi demandent la primature et la tête de l’Assemblée nationale.

Il a qualifié cette proposition de suicidaire de l’Union sacrée. Pour lui, les deux précités ont moins de 100 députés et ne peuvent prétendre à cela.

 Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020