lundi, septembre 20, 2021
Politique

RDC/Assemblée Nationale : Les députés se prononcent ce soir sur leur appartenance ou non à l’Union Sacrée

203views

Assemblée Nationale : Les députés se prononcent ce soir sur leur appartenance ou non à l’union sacrée

Reprise des plénières ce vendredi à l’assemblée nationale, avec comme ordre du jour notamment l’identification de la configuration politique actuelle de la chambre basse du parlement et déclaration d’appartenance à l’apposition ou à la majorité. Quelle est l’intérêt de cette tactique et quelle leçon tirée de cette politique.
Et quelle leçon tirée sur le plan de droit, Selon maître willy wenga avocat au barreau de Kinshasa-Gombe cela est une modification tacite et du règlement d’ordre intérieur de la chambre basse du parlement.

La tactique est d’abord politique parce que l’union sacrée veut s’assurer de l”effectivité de sa majorité. Encore que les députés doivent être sincères de part et d’autres. Ensuite, on est entrain d’ assister là sans le dire à la modification des certaines dispositions du règlement d’ordre intérieur de l’assemblée nationale à travers les arrêts de la cour constitutionnelle. Prochainement il faut procéder à modifier ce règlement parce que certaines dispositions deviennent caduques. La déclaration qui sera faite notamment à partir de l’article 26 du règlement intérieur, qui parle des partis politiques et regroupements politiques qui doivent signés une déclaration, mais la plupart de ces partis et regroupements pour la plupart sont en dicidences.
Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020