mardi, juillet 27, 2021
Politique

RDC : Plus de 300 signatures récoltées à l’Assemblée Nationale pour faire partir le 1er Ministre Ilunkamba

183views

Assemblée Nationale : Plus de 300 signatures récoltées pour faire partir ILUNKAMBA

Motion de censure contre le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, plus de 300 signatures ont été récoltés en faveur de cette démarche, l’initiative a été finalement été approuvé par les députés d’ensemble pour le changement, Mlc et autres, c’est l’initiateur cette démarche Chérubin Okende qui l’annonce et précise que cet acte ne signifie pas l’adhésion automatique à l’union sacrée de la Nation.

La motion de censure contre le gouvernement est une suite logique de notre position que nous avons prise pour mettre hors d’état de nuire la gouvernance du FCC-CASH.

Vous connaissez les conséquences de cette démarche dans la coalition contre nature, qui a même été dénoncé par le Président de la République à l’issue des consultations qu’il avait eu avec des forces vives de la Nation. Cela aussi fait suite à la motion du membre de Mlc qui a fait tomber le bureau de l’assemblée nationale. Actuellement c’est l’initiative d’un membre du député National Chérubin Okende qui a passé au peigne fin l’ensemble d’actions du gouvernement national depuis son investiture. Il n y a pas une corrélation directe et automatique à établir entre ce processus avec la mise en place de la dynamique de l’union sacrée. Aujourd’hui on ne peut pas parler de l’adhésion à l’union sacrée, pendant que nous sommes entrain de construire les mécanismes de la mise en place de cette dynamique pour en déterminer la forme, le fond mais surtout le contenu de la vision que nous partageons avec le Président de la République.


Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020