dimanche, juin 20, 2021
Technologie

Kinshasa : La Connexion bientôt gratuite à l’UNIKIN grâce au RAM

279views

Kinshasa : la connexion bientôt gratuite à l’Unikin grâce au RAM

Après l’aéroport international de N’djili et l’institut supérieur des techniques appliquées, ISTA, le président de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo ( ARPTC), Christian Katende, s’est rendu le lundi 18 janvier à l’Université de Kinshasa pour récolter des informations en prévision de l’installation des hotspots wifi gratuits, rendue possible grâce au registre des appareils mobiles (RAM).

Sur place, il a échangé avec le doyen de la faculté d’économie Émile Ngoy Kasongo. À l’issue de la rencontre, M. Katende a signifié à ces interlocuteurs que le souci de son projet est de numériser la vie sociale, politique et économique des congolais dans le cadre du RAM.

Pour Émile Ngoy Kasongo, professeur à la faculté des sciences économiques de l’Université de Kinshasa, grâce à la numérisation les enseignements seront organisées dans le délai.

“Notre faculté des sciences économiques fait face à un phénomène des années académiques élastiques et nous pensons que nous pourrions grâce à une bonne numérisation, nous allons organiser des enseignements dans le délai, dans le calendrier indiqué”, a-t-il déclaré.

Au total 20 sites sont concernés par ce projet à travers le pays notamment l’institut supérieur des techniques appliquées ( ISTA), l’université de Kinshasa (UNIKIN), le marché central et l’aéroport de Ndolo. Ce projet se matérialise grâce au registre des appareils mobiles (RAM), qui regroupe l’ensemble des numéros IMEI des appareils mobiles connectés sur les réseaux de téléphonie mobile congolais.

Le numéro IMEI, composé de 15 chiffres, constitue le numéro d’identité internationale d’un appareil mobile.


Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020