dimanche, juin 20, 2021
Découverte

Le Pire ZOO du monde se trouve en Argentine, les Lions sont drogués pour donner l’occasion aux visiteurs

323views

Il s’agit du ZOO de Lujan en Argentine est témoin de nombreuses maltraitances animales ! Situé dans la province de Buenos Aires, il s’autoproclame “Zoo le plus populaire d’argentine” et jouit d’une grande popularité, notamment en raison des nombreux contacts possibles pour les visiteurs avec les animaux. Mais il cache derrière cette façade une réalité bien différente, les animaux vivent dans de mauvaises conditions, sont drogués et vivent un quotidien visant à satisfaire les visiteurs pour une photo.

Selon la source “DEMOTIVATEUR” lorsque vous visitez ce ZOO, il vous est possible de donner des biberons aux lions. De visiter les cages des animaux, de les nourrir et de prendre la traditionnelle photo avec un lion ou avec un autre animal, en faisant la queue comme les autres.
L’établissement étant ouvert tous les jours de l’année, les animaux doivent subir ce défilé chaque jour. On peut alors se demander comment font-ils pour ne pas se débattre ou bien réagir de manière agressive face à la cohue…

Et bien, on trouve la cause de leur passivité simplement en regardant les photos prises par les touristes. Les animaux sont endormis, sans aucun drogués au préalable, et sont attachés sur des tables.

Sur son site, le ZOO qui promeut la “conservation de la biodiversité et de l’environnement” avec un programme en coopération avec des écoles, compare leur action de sensibiliser les enfants à celui de L’UNESCO ou l’ICN (Union pour la conservation de la nature).

Ils proposent aussi une activité de “zoothérapie” (reconnue pour soulager les personnes qui souffrent de troubles mentaux, sociaux ou physiques) ne visant cette fois-ci, pas à mettre en contact des enfants handicapées avec des animaux domestiques, mais bien des bêtes sauvages.

Une exploitation commerciale pour le moins critiquable, qui donne une mauvaise idée de la relation entre animaux et humains, notamment avec des animaux qui ne sont pas censés être sous un contrôle quelconque.

Comme le raconte Playground, le personnel de ZOO se défend des accusations et rappelle que :

L’une des personnels du ZOO

“les animaux ne sont pas nés dans la nature. Ils ont toujours vécu en captivité (…).
Nous travaillons sur différentes activités avec comme but, de réduire au maximum leur instinct sauvage. De plus, ce serait une folie de penser aux méthodes que nous devrions utiliser pour les droguer. On devrait utiliser des fléchettes tranquillisantes qui font effet pendant moins d’une heure. Les drogues sont une menace énorme pour leur santé et si on le droguait constamment, ils ne survivraient pas”.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020