jeudi, mai 13, 2021
Sport

Faux ou vrais 20 cas de Coronavirus parmi les léopards

146views

Faux ou vrais 20 cas de Coronavirus parmi les Léopards. Situation à 9h55

Le feuilleton semble être rocambolesque à Douala. L’histoire des joueurs vrais-faux contaminés à la COVID-19 au sein des Léopards à quelques heures du match face au Cameroun. Nous ne sommes pas dans une série d’Hollywood mais dans une succession d’événements qui ressemble à une télé réalité adaptée au football.

L’histoire de 13 nouveaux cas parmi les joueurs ! La lettre qui dit tout.

Il est à la manette de l’équipe nationale pendant ce CHAN. Théobald BINAMUNGU, vice-président de la FECOFA s’active depuis l’arrivée des Léopards pour que les choses se passent dans l’ordre. Pendant que l’inquiétude et le désarroi plombaient les Léopards au moment de passer les tests COVID-19 pour la contre-expertise souhaitée par son instance, l’homme a pris tout le courage de venir expliquer la chronologie des événements.

Dans son speech, nous nous permettons de nous interroger comment ce sont seulement les Léopards qui sont contaminés pas les autres.
A Yaoundé par exemple, les Léopards ont logé pendant 5 jours à l’hôtel Mont FEBE où étaient aussi casés les Lions Indomptables. Les deux équipes ont partagé les mêmes ascenseurs, mêmes locaux, même terrains d’entraînement, etc. Dans le cas de ces principes, comment expliquer qu’aucun cas à la COVID-19 n’a été révélé chez les Lions Indomptables ! Et aussi chez les Diables Rouges du Congo, premier adversaire des Léopards au CHAN.

Les joueurs se frottent, se crient à moins d’un mètre de l’adversaire. Sans tomber dans la théorie du complot, tous ces éléments nous permettent d’adhérer à cette thèse.

Les échantillons de la contre-expertise pas encore testés

Au moment où nous couchons ces phrases, seul le docteur MBUNGU est au laboratoire, aucun médecin membres de la commission médicale de la CAF ne s’y est présenté pour superviser la contre vérification. Il est 9h00 à Douala. Hier, juste après avoir repris des nouveaux échantillons chez les Léopards, les médecins de la commission médicale de la CAF devrait se rendre à l’hôtel des Lions Indomptables, chemin faisant un appel va les obliger de changer la destination ! Que comprend-on.
Décidément toutes les manœuvres sont mises en place pour écarter les Leopards

Quoi que diminuer, la RDC n’a pas perdu aucun match dans cette compétition. Leaders du groupe B avec 7 points, les Léopards sont parmi les favoris ( Mali et Maroc) à atteindre cette performance.

La RDC étant la plus titrées n’attend que gagner ce CHAN pour conserver définitivement ce trophée que lorgne le Cameroun.

Héritier Yindula

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020