vendredi, septembre 17, 2021
Sport

RDC – CAMEROUN : Tension avant le match, des supporters Kinois en furie

165views

RDC – Cameroun: tension avant le match, des supporters kinois en furie

Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent, ce samedi 30 janvier, les Lions indomptables du Cameroun, dans le cadre des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se tient à Douala et Yaoundé.

Suite aux échos en provenance du Cameroun, pays organisateur, à travers des réseaux sociaux, des Kinois sont en colère.

Pour eux, “il n’est pas normal que 13 Léopards dont les résultats étaient négatifs au départ de Kinshasa, soient testés positifs à la Covid-19. C’est une manière de nous fragiliser pour favoriser le pays organisateur”, déclare Prospi, coiffeur, grand fan du football et des Léopards.

” Ils viennent d’être démasqués. La contre expertise contredit les premiers tests”, se réjouit un combattant de l’Udps, siégeant au Parlement Debout de Bandalungwa.

Trésor, supporteur du FC Renaissance, se demande “comment quelqu’un peut être testé positif lundi, négatif vendredi, re-positif trois jours après…”. Il invite les autorités congolaises à ouvrir l’œil pour arrêter ce ” complot” contre la RDC. Pour lui, “si cela persiste, nous allons boycotter la suite de la compétition et retourner à Kinshasa”.

De son côté, Gisèle, vendeuse de friperie à Matonge, habillée aux couleurs nationales, se dit rassurée que “le Cameroun a peur de nous. Même diminués, nous allons les battre”.

Prézo Dieudo se dit heureux de la contre expertise imposée aux deux formations par la CAF en vue de certifier les résultats, “malgré que cette démarche n’a pas plus aux Camerounais”.

Ce soir, à 20h00′, le monde va s’arrêter à Kinshasa. Tous les yeux seront braqués vers Yaoundé pour suivre la percutante bataille entre un Lion et un Léopard. La Société nationale d’électricité (Snel) est appelée à s’impliquer pour que les Kinois suivent cette rencontre dans les bonnes conditions.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020