jeudi, octobre 21, 2021
Justice

RDC/100jours : la partie Kamerhe exige la diffusion du procès en direct sur RTNCE,et être notifié

303views

RDC/100jours : la partie Kamerhe exige la diffusion du procès en direct sur RTNC et d’être notifié

Depuis un moment un document circule sur les réseaux sociaux au nom de la justice congolaise, confirmant la reprise en appel du procès de Vital Kamerhe fixée pour le 15 février prochain .

Effectivement, à ce sujet l’avocat de l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’État, Monsieur Jean Marie Kebengela Ilunga affirme selon les confrères de 7SUR7.CD que son client n’a jusque là pas été notifié par la cour d’appel de Kinshasa-Gombe de la date de la prochaine audience.

“Nous avons découvert sur les réseaux sociaux que le procès en appel de Vital Kamerhe serait fixée au 15 février prochain. A notre niveau, mon client n’a pas été notifié. Cette date sera certaine lorsque les huissiers de justice la portera à la connaissance de mon client” a-t-il déclaré

L’avocat estime que son client Vital Kamerhe sera bientôt acquitté par la cour d’appel.

Monsieur jean marie Kebengela plaide en fin que ce procès en appel soit diffusé en direct sur la chaînes de télévision publique similaire au premier degré.

“Nous voulons que ce procès en appel soit retransmis en direct sur la Radio télévision congolaise avec les même règles pour que l’opinion puisse voir le ministère public soutenir son accusation et à notre niveau rétablir l’innocence de notre client comme cela a été le cas au premier degré” a-t-il indiqué

Notons ici que sauf changement de dernière minute, une nouvelle audience aura lieu ce 15 février

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020