lundi, mai 10, 2021
Politique

RDC/Ass.Nat: Le collectif de candidats Invalidés dénoncent la violation des droits des parlementaires

118views

Collectés comme un seul homme, ce groupe de députés nationaux Invalidés dénoncent la décision du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, les écartant de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale prévue le 03 février prochain.

Ils comptent saisir le comité des droits de l’homme de l’Union interparlementaire à Genève pour dénoncer “la violation des droits des parlementaires” en vue d’être retablis dans leurs droits.

“En notre qualité de républicains respectueux des institutions de la République et de l’esprit démocratique, nous condamnons avec la plus grande énergie cette décision inique du bureau d’âge et allons user diligemment de toutes les voies légales pour être rétablis dans nos droits légitimes afin de permettre à la plénière souveraine de se choisir des membres du bureau de manière ouverte et transparente. Le comité des droits de l’homme de l’Union interparlementaire à Genève sera instamment saisi pour dénoncer cette violation des droits des parlementaires de notre pays” on lit dans une déclaration rendu public ce dimanche 31 janvier dernier

Joel ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020