mercredi, mai 12, 2021
Politique

RDC : Shadary interdit de reprenter la ligue des jeunes du PPRD

164views

Serge Kadima interdit de représenter la Ligue des jeunes du Pprd

A travers une correspondance signée par le secrétaire permanent de son parti, Serge Kadima a été notifié de ne plus représenter la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( Pprd) jusqu’à nouvel ordre.

Emmanuel Ramazany Shadary déclare, dans cette lettre, que cette décision est d’application jusqu’à la clôture de l’action disciplinaire qui est engagée à charge du concerné.

Serge Kadima est reproché d’avoir fait “obstruction” à la décision de la hiérarchie. Alors que cette dernière n’avait pas permis la tenue d’une réunion engageant le parti, il l’a quand même tenue sous sa propre décision avec le comité national de la Ligue des jeunes.

La correspondance dont des copies ont été réservées au président national et aux secrétaires permanents adjoints, renseigne aussi que Kadima est mis à la disposition de la commission de discipline pour repondre de ses actes.

“Consécutivement aux multiples plaintes reçues des cadres et militants, suite à votre communiqué tendant à faire obstruction sur ma décision… j’ai le regret de vous informer que vous êtes mis à la disposition de la commission de discipline pour répondre de vos actes”, précise la lettre.

Selon un cadre du parti, Serge Kadima risque une exclusion définitive du parti. Car, ‘”une action disciplinaire aboutit généralement à la mise à l’écart de la personne visée”.

Il faut rappeler que Serge Kadima fait partie des jeunes du Pprd qui exigent le remplacement des dirigeants de son parti, suite au revers subi ces derniers temps avec le basculement de la majorité au niveau de l’Assemblée nationale, la déchéance du bureau Mabunda et, aujourd’hui, le départ du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020