vendredi, septembre 17, 2021
Politique

Ass.Nat/Kabund: “Je suis un combattant et je le resterai toute ma vie”

240views

Ass.Nat/ Kabund dit : “Je suis un combattant et je le resterai toute ma vie”

Dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection du bureau définitif de l’assemblé nationale, Le candidat au poste de premier vice-président de ladite ladite chambre du parlement, a répondu à ses détracteurs qui le critiquent et qui l’accusent d’être combattant et non homme d’État.

En prenant la parole devant l’emicycle répond ;

” Plusieurs critiques sont formulées en mon endroit m’accusant d’être combattant et pas un homme d’État. Permettez-moi, honorables députés, de réaffirmer devant vous, sans crainte ni complexe, que je suis un combattant et je le resterai toute ma vie. Je suis combattant de la Liberté, de la démocratie et de l’Etat de droit” a-t-il déclaré

Et continu ; “Je suis combattant contre la mauvaise gouvernance avec ses corollaires que sont : l’injustice, l’inégalité, la corruption, le détournement des deniers publics, l’oppression (…)”

A lire aussi, toujours Kabund ; “S’agissant de la question d’homme d’État, j’ai été personnellement surpris de constater que 60 ans après l’accession du pays à son indépendance, notre classe politique est incapable de construire un État sérieux. Mais paradoxalement, dans un non État existent des hommes d’Etat faisons un effort de construire, avant tout, un État sérieux. Pour ma part, je continuerai mon combat pour la construction d’un État dans lequel des générations futures seront contentes de vivre et fière de moi” a-t-il ajouté

Rappelons que, Jean Marc Kabund avait déjà été destitué, au poste de premier vice-président par l’Assemblée nationale pour notamment militantisme.

Notons que selon le calendrier du bureau d’âge de l’assemblée nationale, l’élection du bureau définitif aura lieu ce mercredi 03 février 2021 .

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020