lundi, septembre 20, 2021
Découverte

RDC: Mboso N’kodia candidat Président de la République en 2006 avec Joseph Kabila

297views

L’homme politique de long date, il a plusieurs fois été nommé ministre par le Maréchal MOBUTU entre 1990 et 1997 dans les ministères comme (De la santé publique, du portefeuille de l’État, de Sports et jeunesse, agriculture)

Il a occupé aussi en 1977 le poste dont il a été élu par MBOBUTU, commissaire politique du parti cher de MOBUTU (MPR) Parti d’État.

il a crée avec Joseph Ileo le parti démocrate et social chréyien (PDSC)

A 78 ans, le nouveau Président de la chambre basse est le doyen des élus nationaux en 2021 et president d’un parti qui compte plusieurs députés au parlement.

En décembre 2020 dernier, juste apres la déstitution du bureau Mabunda (Pro-Kabila) ce dernier était le président du bureau d’âge jusqu’à l’installation du nouveau bureau définitif dont-il s’assume à sa tête.

L’actuel Président de l’assemblée nationale l’honorable Mboso N’kodia Christophe était candidat président de la république à la présidentielle 2006.

Après il est dévenu député national.

Notons que l’actuel l’hoborable Président de l’assemblée nationale, Mboso N’kodia pwanga est sans doute l’un des principaux bénéficiaires du divorce entre la coalition Félix Tshisekedi et son prédecesseur le sénateur à vie Joseph Kabila .

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020