vendredi, août 6, 2021
Politique

RDC/Ass.Nat: Mboso annonce une session de mars pour l’investiture du nouveau gouvernement

279views

Assemblée nationale : Le nouveau président parle de ses priorités

Christophe Mbosso succède à Jeanine Mabunda au perchoir de l’assemblée Nationale, il sera secondé par Jean Marc Kabund qui retrouve son poste de premier vice-président de l’assemblée nationale.

Le nouveau président annonce une session de mars déterminte avec l’investiture d’un nouveau gouvernement issu de l’union sacrée et des réformes nécessaires dans plusieurs domaines de la vie nationale.

L’assemblée nationale a depuis mercredi soir un nouveau bureau définitif. Sans surprise et sans faute pour le ticket union sacrée de la Nation, Christophe Mbosso le doyen d’âge a été élu par une ecrasente majorité de 389 députés nationaux. Dans son discours qui marquait la fin de la session extraordinaire, une session très mouvementée, Christophe Mbosso a annoncé que la session de mars sera la session des nouveaux enjeux avec l’investiture du nouveau gouvernement et les problèmes sociaux de la population seront pris en compte.

Le nouveau président a par la même occasion promis de se pencher sur les réformes nécessaires à la marche de la République notamment les réformes électorales, sécuritaires, judiciaires et économiques.
Le nouveau président a aussi exprimé l’engagement de son institution à accompagner le président de la République Félix Tshisekedi pour la réussite de son mandat à la tête de l’union africaine.

Valentin Kabandanyi.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020