jeudi, octobre 21, 2021
Actualités

Haut-katanga : Le genie Katomb fabrique des matériels modernes pour le concours de génie herbe

173views

“Katsam” est un jeu emblématique qui réuni quatre candidats qui s’affrontent dans la connaissance de la culture générale. Avec des dispositifs électroniques et une forte organisation. Il y a une structure qui organise le jeu et qui permet de départager les candidats en compétition de manière correcte et juste.

Ce dispositif permet aussi de sélectionner le joueur le plus rapide à appuyer sur le buzzer afin de répondre à des questions posées lors de cette compétition. Dès qu’un joueur pense avoir une bonne réponse, il appuie sur le buzzer et un signal retenti et des voyants lumineux s’allument automatiquement. Et ceci verrouille automatiquement les autres joueurs.

Il est à noter que le génie de cette oeuvre est un jeune entrepreneur, objectif et encré dans les NTIC, trentaine revolue, KATOMB SAMBAZ est licencié en polytechnique de l’université de Lubumbashi.

Dans le soucis d’aider les écoles et les universités du pays, les genies en herbe, et des jeux de cultures générales qui n’arrivaient pas à départager les points aux candidats par manque des matériels adaptés peuvent aujourd’hui se faire en toute transparence et quiétude.

Il sieds de signaler que ce jeu katsam RGV (reponses a grande vitesse),est subdivisé en trois manches. La première manches “4points”ou 4 candidats répondent le plus rapidement possible a une série des questions afin d’obtenir 4points ,la seconde manche se fait avec les 3 candidats qui se distinguent dans la première manche.la dernière manche qui est LA FINALE se fait entre les deux candidats ayant eu le meilleur score pendant les deux précédentes manches .le jeu est diffusé sur une chaîne de télévision de la grande ville de Lubumbashi chaque mardi et samedi affrontant plusieurs personnes oeuvrant dans des domaines différents :les étudiants,les élèves ou toute autre personne ayant des connaissances poussées ,élargies en culture générale.

“Organiser ce jeu dans tout mon pays la République Démocratique Congo, avec ces dispositifs électroniques adéquats et adaptés et fabriqués au Congo par un congolais est une très grande fierté pour moi et pour tout mon pays”. La fabrication d’autres matériels a fournir dans d’autres provinces est aussi dans ma vision et mon champs de bataille.
A déclaré monsieur Katomb pour clôturer cet interview.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020