vendredi, avril 16, 2021
ÉducationSanté

RDC/ Éteni Longondo : “Les activités scolaires et académiques vont reprendre dans les prochains jours”

332views

#Activités scolaires et académiques: Eteni Longondo espère qu’elles vont reprendre dans les prochains jours

Le ministre de la Santé Eteni Longondo espère que les activités scolaires et académiques vont reprendre dans les prochains jours.

– Publicité –
Il affirme que les activités scolaires et universitaires pourront reprendre lorsque la courbe de contamination à la pandémie de Covid-19  va  baisser dans les provinces les plus touchées.

« Lors de la première vague, on affirmait qu’il n’y avait pas des contaminations chez les enfants. Mais avec cette deuxième vague, quand vous allez à l’INRB et quand vous consultez les données,  il y a un grand nombre d’enfants qui souffrent de cette maladie et qui en sont décédés. Nous sommes en train en train d’atteindre le plateau. Bientôt il y aura la baisse de la courbe. Il faudra que les enfants sachent que nous sommes en train de les protéger. Ils vont reprendre avec les études. Mais qu’ils soient patients », a dit Eteni Longondo lundi  8 février au cours de l’émission  Parole aux auditeurs sur Radio Okapi.

Selon lui, il n’y aura pas d’annee blanche et bientôt cette pandémie sera maîtrisée :

« Nous pensons que nous allons maîtriser cette deuxième vague. Nous sommes en train de nous sacrifier pour sauver des vies des Congolais. Il n’y aura pas d’année blanche. Ça je vous le confirme. Mais nous devons d’abord nous occuper de la santé de nos enfants. On ne peut pas les exposer ».

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

1 Comment

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020