jeudi, octobre 21, 2021
Actualités

RDC/Kasaï : Ferdinand Mposhampa détermine sa position celle d’être au centre d’intérêt du peuple Kasaïen

199views

Ferdinand MPOSHAMPA détermine sa position celle d’être au entre d’intérêt du peuple Kasaïen.

_Depuis sa nomination comme Ministre provincial de l’Education, Santé et Relations asvec l’Assemblée provinciale du Kasaï, Mposhampa Ferdinand affirme que les intérêts du peuple forment pour lui une préoccupation majeure pendant sont règne dans la province du Kasaï.

Dans ses mains ces deux secteurs aussi vitaux comme la santé et l’éducation, Mposhampa Ferdinand qui remplace madame Pauline Mbidi (Santé) et Cephas Kalamba (Éducation) à ces postes, se place devant des défis qui appellent à l’unité des fils et filles du Kasaï.

Et parmi ces défis dans ces secteurs, figurent la problématique de paie des Enseignants par les banques et la pandémie de Covid-19, d’où son engagement. “La fonction de ministre n’est pas le bénéfice, mais aussi et surtout le sacrifice. C’est une charge que nous acceptons aujourd’hui. Voilà pourquoi, nous acceptons de nous mettre comme étant des serviteurs qui seront au service de la grande communauté de la province du Kasaï et nous sommes appelés à servir cette population”a fait savoir le nouveau ministre de la santé. Au delà de son territoire d’origine qui est Mweka, le Ministre Mposhampa Ferdinand promet être l’homme de l’unité

“Nous ne sommes pas le ministre d’un territoire ou d’une tribut, nous sommes le ministre de LUEBO, ILEBO, TSHIKAPA TERRITOIRE, MWEKA et TSHIKAPA ville. ne vous sentez pas gêner pour frapper à notre porte. Celle-ci sera toujours ouverte pour que notre action puisse aboutir” a martelé Monsieur Ferdinand.

Il y a lieu de noter que le ministre Mposhampa Ferdinand est vainqueur des élections législatives de 2018 dans la circonscription électorale de Mweka au Kasaï et plusieurs fois travailleur dans plusieurs cabinets politiques dans la province du Kasaï Central.
_

Franck Tshilomba

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020