jeudi, octobre 21, 2021
Sécurité

RDC/ Gilbert Kankonde: “Je n’ai pas annulé les motions de députés provinciaux. c’est juste une mesure conservatoire qui ne concerne que quelques provinces

265views

Gilbert Kankonde: « Je n’ai pas annulé les motions de députés provinciaux. C’est juste une mesure conservatoire qui ne concerne que quelques provinces »

Dans un message publié la semaine dernière, le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde a annulé toutes les motions de déchéances ou de défiances contre les gouverneurs des provinces absents de leurs entités pour des raisons des services.

Il avait demandé aux Gouverneurs et Présidents des assemblées provinciaux déchus de regagner leurs provinces respectives en attendant la décision de la cour constitutuonnelle.

Interrogé par la radio Okapi, Gilbert Kakonde , le VPM Ministre de l’intérieur dit « Je n’ai pas annulé les motions de députés provinciaux. C’est juste une mesure conservatoire qui ne concerne que quelques provinces ».

Cette mesure n’a pas été bien perçu par une bonne partie de l’opinion publique qui estime que le VPM a outrepassé ses droits et a violé la constitution.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020