mercredi, mai 12, 2021
Actualités

RDC: l’Assemblée Provinciale du Kongo Central au front pour la protection du Congo Oil en perte de vitesse

139views

L’Assemblée provinciale du Kongo central au front pour la protection du Congo Oil en perte de vitesse.

L’Assemblée provinciale du Kongo central est a la rescousse du Congo Oil, une industrie de production des huiles raffinées, de plusieurs marques des savons ainsi que d’autres produits, actuellement en perte de vitesse

Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, Président de l’organe délibérant provincial, à la tête de la Commission ECOFIN de son Institution est arrivé à Boma ce mardi 9 février pour trouver des voies et moyens susceptibles de sauver cet entreprise dont l’importance sociale et économique n’est plus à démontrer à Boma en particulier et au Kongo central en général, rapporte la presse de l’assemblée provinciale du Kongo Central.

Accompagné de Madame la Maire de cette ville portuaire, Marie José NIONGO NSUAMI, le numéro 1 de l’Assemblée provinciale tient une réunion stratégique dans les installations du Congo Oil avec les responsables des régies financières ainsi que les membres du conseil de sécurité de Boma.
De l’avis de tous, Congo Oil est victime d’une concurrence déloyale. Des huiles raffinées, des savons et autres produits entrent au Congo de façon frauduleuse et se vendent aux prix dérisoires.

Et que l’Assemblée provinciale est appelée à agir pour éviter le pire, en l’occurrence la fermeture de cet industrie locale comme c’est le cas pour la Bralima Boma de triste mémoire.
A l’issue de la réunion, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Jean Claude VUEMBA assure la presse Bomatracienne que Congo Oil ne va pas fermer. Car son Institution et la Mairie de Boma prennent incessamment une série des mesures pour sauver cette entreprise pourvoyeuse des plusieurs emplois et qui peine à liquider ses produits à cause de la contre bande.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020