jeudi, juin 17, 2021
Religion

Dénis Lessi : “Je peux prophétiser dans tous les domaines car tout est déjà dans la bible”

182views

Dans une émission en ligne avec nos confrères de dialogue.com l’évêque-prophète Dennis Lessi donne le ton sur les polémiques des musiciens congolais. Il parle aussi de sa vision des choses sur son écran prophetique.

“Lorsqu’on m’a demandé si Ferré et Fally pourraient s’entendre, j’ai répondu qu’il faut qu’ils restent dans cette position là car c’est de cette façon que fonctionne la musique en République Démocratique du Congo. C’est à dire je suis un réaliste, un analyste et un prophète. Et je touche à tout. C’est comme Elisée avait prophétisé sur les guerres et Paul sur la mythologie. Un prophète peut tout faire et prophetiser dans tous les domaines de la vie de l’homme” a affirmé le prophète Denis Lessi lors de cette interview.

L’évêque confirme aussi que certains ont oublié que que c’était toujours lui qui avait donné le ton entre JP Mpiana et Werrason pour qu’ils arrivent au succès qu’ils ont eu dans cette ville et partout en République Démocratique du Congo.

“Je suis toujours dans la Sainte doctrine” confime Lessi, Et dans cette doctrine, il y a des visions individuelles et des visions générales. Les gens peuvent me condamner mais ils oublient que moi je suis Arche de Noé. L’arche ne fait acceptation de personne, tout celui qui veut peut y entrer. Raison pour laquelle ce que je fais, ce que je tolère, n’importe quel Pasteur ne peut y arriver car je suis le seul qui détiens l’écran prophetique pour la Nation congolaise toute entière.

Moi je suis venu aussi pour ces musiciens c’est à dire ces pêcheurs et les faire sortir dans cette imbroglio spirituelle où ils se trouvent. Pour enfin anéantir les fétiches et autres choses indésirables qu’ils ont. Ceci dans le but de créer une nouvelle tension.
Regarde par exemple, depuis que je suis arrivé chez les musiciens, tu ne constate pas que l’émulation et le respect règnent déjà ? Parce qu’ils savent désormais que Dennis Lessi les observent. Je ne vais rester en dehors de ça comme d’aucuns me le demandent. Je sais que c’est à cause de ma vérité, que plusieurs ne m’apprécient plus. Cette vérité ne devrait pas blesser, bien au contraire les rendre forts. Comme preuve attendez le retour de Ferré, vous serez surpris du travail abattu dans son nouvel opus.
Tu n’ as pas appris que Ferré est parti dans une île inconnue quelque part, savez-vous à la recherche de quoi ?
C’est mon message qui l’a réveillé, pour dire :” Ferré mon frère, tu es en culotte comme l’autre, bas-toi aussi”!
C’est cela mon message, multipliez les efforts, ne dormez plus, ne laissez place à personne vous battre. C’est comme mon petit But na filet, il m’a appelé pour me dire que juste mon interpellation, il est reparti au studio, il faut qu’il offre au monde la belle sauce qu’il mérite.
Cette interpellation leur a donné le goût de faire mieux. Tu ne vois pas innocent Balume chez lui à l’Est avec des canons qui font mal dans les têtes des certains artistes musiciens. Le petit est même parti acheter la maison au même endroit que Fally, tout ça pour créer toujours cette émulation que je continue à prôner. C’est comme nous les Pasteurs, car tel vous me voyez, suis déjà un homme de guerre d’esprit depuis longtemps, je ne tolère pas que les autres pasteurs soient au top au moment que moi je suis dans l’immobilisme.
Si tu viens me faire la guerre spirituellement, j’ai toujours été prêt à l’affronter.
Venez visiter l’arche mon église , vous verrez que nous faisons toujours le plein.
Je continue à dire que les gens peuvent m’attaquer, je ne réagi plus car je suis pour tout le monde: musicien, politicien, militaire, policier, commerçant, même les prostitués et les sorciers j’ai besoin de tout le monde.
Si un sorcier vient à l’église et ne m’attaque pas, j’ai prêcherai la parole jusqu’à ce que lui même se repantisse. Je ne suis pas là pour dénoncer les sorciers. A renchéri Denis Lessi.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020