vendredi, septembre 17, 2021
Actualités

Kasaï oriental : La société ENERKA a un nouveau directeur et il promet d’améliorer la desserte en énergie

216views

Victor la Bongo, est le nom du nouveau directeur général de la ENERKA énergie du Kasaï, de la société minière de Bakuanga, miba.

Il a été reçu ce mercredi 10 février 2021 au gouvernorat de province par le gouverneur Jean Maweja muteba.

Au sortir de l’audience le nouveau DG de la ENERKA a fait savoir à la presse, qu’il est venu présenter ses civilités à l’autorité provinciale et lui rassurer que son équipe et lui même vont faire de leur mieux pour améliorer la desserte en énergie électrique dans la province du Kasaï oriental et optimiser le fonctionnement de unités de traitement de la miba.

Victor kabongo a souligné que sa société est dans une grande Difficulté, celle de la vétusté des machines.

A lui d’ajouter que le barrage de tshala a des anciennes machines datées de 1933 sur la rive droite de la petite centrale de tshala et celles de 1953 de lubilaji 1 sur rive gauche, toutes ces machines ont besoin d’être remplacées.

Le numéro 1 de la ENERKA demande à tous leur abonnés de le soutenir avec le paiement de facture à fin de remettre en marche la L14 et T12 de tshala qui peuvent produire une puissance de 2200 kilowatts pendant 10 heures et cela va améliorer la qualité de la desserte énergie et en eau potable.

Kabongo remplacé à ce poste Paul kalonji banza.

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020