mardi, avril 20, 2021
Justice

RDC: Accusée de détenir 2 milliards USD dans une banque, Acasia Bandubola porte plainte contre inconnu

194views

Accusée de détenir 2 milliards USD dans une banque, Acacia Bandubola porte plainte contre inconnu

Une plainte contre inconnu a été déposée auprès du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe par la ministre de l’économie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, via son avocat, maître Robert Kahenga Sungu, le mercredi 10 février dernier, pour “diffamation soit imputation dommageable”.

“Depuis quelques temps, il circule sur les réseaux sociaux un document d’une organisation dénommée “Business police” dans lequel il est signifié que sa cliente est dans le viseur de l’Interpol pour avoir placé, en deux ans, 2 milliards de dollars américains dans une banque luxembourgeoise.,” peut on lire sur cette plainte déposée par l’avocat de la ministre Bandubola pour qui, cette accusation nuit grandement à la personne de la ministre de l’économie nationale de la RDC.

“Une telle accusation nuit grandement à la personne de ma cliente et peut décourager les investisseurs étrangers à venir investir dans notre pays au regard de ses hautes responsabilités”, ajoute maître Robert Kahenga Sungu qui signale, par ailleurs, que ces faits ont été révélés par le journal Impact news du 10 février 2021.

Selon cet article, un certain Jimmy Kitenge a été cité comme auteur de la propagation de ladite information sur les réseaux sociaux. 

Cependant, Robert Kahenga signe et persiste que sa cliente ne travaille que dans l’intérêt du pays et ne saura abuser de la confiance du président de la République.

“Ministre de la République de son état, ma cliente ne travaille que dans l’intérêt du pays et ne saura abuser de la confiance que le chef de l’État a placé en sa modeste personne, ni moins se verser dans les anti-valeurs”, renseigne l’avocat sur 7sur7.cd.

Il appelle donc la justice à identifier les auteurs de ces actes en vue de les déférer devant le juge compétent pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020