mardi, juillet 27, 2021
Actualités

RDC: l’ambassadeur Rwandais en RDC répond Martin Fayulu

653views

Lors de son point de presse du 11 février 2021, l’opposant congolais Martin Fayulu, a requalifié président de la république Félix Tshisekedi de “marionnette” qui obéit à une commande extérieur.

bien pour l’opposant congolais Fayulu, c’est ne pas Félix Tshisekedi qui est au commande du pays, mais c’est le président Rwandais Paul Kagame.

Suite à ses propos Vincent Karega, l’ambassadeur du Rwanda en RDCongo n’a pas garder son calme, il a réagit:

“À ma connaissance, le Rwanda n’a ni protéctorat,ni colonies au monde entier,sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans, comme Ngbanda, Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation de la république démocratique du congo (RDC) par le Rwanda.
Rien d’étonnant,venant de Fayulu, il n’en est pas à son premier épisode, ni moin à son dernier,les psychiatres seraient les plus indiqués pour son cas, mieux que quiconque.” A-t-il déclaré

Il ajoute;

“La République démocratique du congo (RDC),a ses leaders, et ses institutions élus et crées selon sa propre constitution, et non la constitution Rwandaise.
La gouvernance de la république démocratique du congo (RDC),se fait par son éxécutif, législatif et judiciaire comme partout ailleiurs.
De toutes ses intitutions,le président du Rwanda ne siège ,ne vote aucune décision sur aucune matière congolaise.” A-t-il lâché

“C’est à Fayulu d’identifier les organes et les décisions congolaise prises et signalées par le président Rwandais et sous quel arrangement.
C’est aberant pour une personne adulte supposé instruite,de prononcer publiquement des balivernes infondées et d’une stupidité invraissamblable.” A-t-il conclu

Clara mbuyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020