dimanche, juin 20, 2021
Actualités

RDC: Martin Fayulu soutien que son plan de sortie de crise reste incontournable

130views

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11 fevrier 2021, le Président de l’ECIDE et coordonnateur de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, estime que “le plan de sortie de crise est toujours d’actualité.

Celui qui continue de réclamer sa victoire à la présidentielle de décembre 2018 affirme qu’en dehors de ces propositions de sortie de crise on ne peut rien faire parcequ’on a des institutions qui sont illégitimes, une Assemblée nationale monocolore et un Sénat monocolore”.

“Qu’est-ce-qu’on peut faire dans cette Assemblée si on amenait la question de réformes là-bas? Est-ce-que la volonté du peuple sera respectée? Est-ce-qu’on aura une loi électorale qui pourra éviter la fraude? Est-ce qu’on aura une Commission électorale réellement indépendante? Est-ce qu’une Commission électorale qui va refléter la composition de l’Assemblée nationale aujourd’hui est une Commission électorale qui va travailler pour le peuple?”, s’est il demandé.

Martin Fayulu explique qu’il n’est pas question de suspendre la Constitution.

“On va la suspendre pour aller dans le sens des amis de Tshisekedi et lui-même qui veulent mettre en place une quatrième République”, a-t-il déclaré et continue toujours à ne pas reconnaître les institutions en place.

“La Constitution est là. Le problème de la Constitution est qu’il y de des gens qui la violent. La loi dit bien quelle est la sanction quand on viole la Constitution”, a-t-il soutenu.

Selon lui, il faut qu’il y ait des réformes mais celles ci ne doivent pas passer au sein des institutions actuelles.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020