mardi, avril 20, 2021
Éducation

RDC/Réouverture ou non des écoles au Sud et Nord-Kivu ce lundi 22 février

180views

Willy bakonga tranche fermés depuis le 18 décembre dernier, les établissements d’enseignement primaire secondaire et technique, (EPST) vont réouvrir ce lundi 22 février 2021.

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, selon lesquelles, les provinces du nord et Sud-kivu ne sont pas concernées par cette réouverture, le ministre national a rassuré que celle-ci aura lieu sur l’ensemble du territoire national.

Ainsi, dans un communiqué de presse publié ce mardi, Willy bakonga demande aux responsables des écoles de tout mettre en œuvre pour reprendre les cours dans le respect strict des mesures barrières.

“les établissements d’enseignement maternel, primaire, secondaire et technique doivent prendre des dispositions nécessaires pour l’effectivité de la reprise des cours à tous les niveaux dans le strict respect des mesures Barrières contre la Covid-19” écrit-il .

Willy bakonga annonce qu’un calendrier réaménagé sera incessamment transmis par des canaux habituels .

Rappelons que, les écoles et universités ont été fermées en RDC depuis le 18 décembre 2020 de suite de la deuxième vague de la maladie à Coronavirus.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020