samedi, juillet 31, 2021
Sécurité

RDC/Béni: La MONUSCO a mené 4873 activités opérationnelles durant les deux dernières semaines

218views

La MONUSCO a mené 4 873 activités opérationnelles durant les deux dernières semaines

Au cours des deux dernières semaines, la Force a accéléré le rythme des opérations dans ses zones de responsabilité en intensifiant ses activités, en particulier sur le territoire de Beni et de l’Ituri.

Selon le Lieutenant-colonel Major Sylvester Morlicy Mangure, porte-parole militaire de la MONUSCO), elle a mené un total de 4 873 activités opérationnelles, en particulier des patrouilles de jour et de nuit, des patrouilles conjointes, des escortes et des reconnaissances aériennes.

La Force a continué de coopérer avec les acteurs de la sécurité locale.
Les activités impliquant la protection des civils restent au premier plan de la planification des activités de la Force.

La protection par projection reste l’un des moyens utilisés pour assurer la protection des civils. La 3ème zone de défense des FARDC a affecté un officier de liaison à Goma.

Ledit officier contribuera aux efforts de connaissance de la situation et de planification de la Force pour renforcer la coopération au niveau opérationnel entre la Force et la MONUSCO.

En effet, la Force a accéléré son rythme opérationnel en maintenant une posture robuste pendant les opérations de jour et de nuit dans les points chauds identifiés par la protection par projection.

À Beni, la Brigade d’intervention de la force a lancé des patrouilles conjointes avec les FARDC pour assurer la protection des civils et renforcer la confiance mutuelle avec les FARDC.

Ces patrouilles conjointes visent notamment à renforcer la confiance de la population locale en la MONUSCO et les FARDC dans la zone. La Force poursuit aussi les formations aux techniques de combat dans la jungle au bénéfice des FARDC.

A signaler que le 6 février 2021, le Représentant spécial par intérim, M. David Gressly, a conduit une délégation diplomatique à la Brigade d’intervention de la Force à Beni, et que le 12 février 20, une
délégation conjointe du Conseil de sécurité de l’ONU et de l’UE a visité la base de la MONUSCO à Kiwanja : les deux visites visaient à s’informer sur la situation sécuritaire, les activités de la Force et le
soutien aux FARDC.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020