mercredi, octobre 20, 2021
Justice

RDC: L’ancien Patron de l’ANR, Kalev Mutond se livré au parquet général ce samedi

502views

Kalev Mutond, l’administrateur de l’agence nationale des renseignements sous le Président Joseph Kabila a été invité au parquet général de Kinshasa ce jeudi dernier.

Cependant, l’homme fort du régime Kabila ne s’est présenté que ce samedi 20 février 2021.

Des sources sûres apprend-t-on, Kalev Mutond est arrivé aux alentours de 11heures au parquet.

Après quelques heures d’audition, vers 15heures que l’ancien patron de l’ANR Kalev est rentré chez lui comme l’homme libre pour y revenir ce lundi prochain pour la poursuite de l’instruction

Une décision portant la prise de corps MANU MILITARI du nommé Kalev Mutond, Ancien Directeur général de l’ANR vient d’être prise par les autorités judiciaires du parquet général de Kinshasa Gombe qui s’associent Aux éléments de la police nationale congolaise.

En français facile, Une prise de corps c’est une action judiciaire à travers laquelle Les autorités judiciaires ordonne à la police nationale le saisit d’un homme au corps, pour quelque affaire criminelle, En vertu d’un acte du juge en l’occurrence du Mandat d’arrêt.

Le lieu-dit quartier Joli Parc à Mbinza Ma- Campagne vient d’être encerclée par Les éléments de la Police Nationale Congolaise.

Le barbouze Kalev Mutond qui était convoqué au parquet général de Kinshasa Gombe redoutant d’être placé sous le régime redoutable du mandat d’arrêt Provisoire (MAP) avec à la clé Un enfermement à la prison centrale de Makala pour le besoin des enquêtes refuse de répondre à l’invitation qui lui était adressée !

En effet, plusieurs plaintes pénales visant le tortionnaire Kalev Mutond concernant sa responsabilité pénale et civile dans les affaires suivantes :

1. Les violations massives et systématiques des Droits humains des plusieurs congolaises et congolais ;

2. La pratique de la torture et des traitements cruels, inhumains et dégradants sur plusieurs Congolaises et congolais ;

3. Les exécutions sommaires arbitraires et extrajudiciaires des plusieurs Congolaises et congolais ;

4. Les fosses communes où sont enterrés indignement et dans l’anonymat plusieurs Congolaises et congolais.

À titre conservatoire Un dispositif de sécurité vient d’être mis en place Aux alentours du lieu dit ma campagne quartier joli Parc où réside cet individu pour empêcher qu’il ne puisse pas échapper à la justice ni à la vigilance de la Police nationale congolaise.

La prise de corps de ce tortionnaire va se faire de gré ou de force c’est ce que vient de réclamer un haut fonctionnaire du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020