vendredi, juillet 30, 2021
Politique

Sud-kivu : Un député FCC se retire de l’Union sacrée quelques heures après son adhésion

322views

Quelques heures après son adhésion avec une trentaine de ses collegues, le député provincial Paulin Malira, élu de la circonscription électorale de Kalehe au Sud-Kivu, se retire de l’Union sacrée de la Nation prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ce député du Front commun pour le Congo (FCC) du président honoraire Joseph Kabila, dit n’avoir reçu aucune pression politique après son adhésion et se retire pour raison de conviction personnelle.

« Je retire ma signature apposée sur la déclaration des députés provinciaux du Sud-Kivu relative à leur adhésion à l’Union sacrée, car ne respectant pas le règlement intérieur de mon parti, ma conviction personnelle et  celle de ma hiérarchie. Je reste également au service de ma province et de la nation congolaise », a-t-il déclaré.

Interrogé par 7SUR7.CD au sujet de ce départ brusque,  le député Paulin Malira, souligne avoir adhéré par erreur.

« J’ai retiré ma signature en âme et en conscience. Je n’ai reçu aucune pression, je me suis juste rendu compte que c’était une erreur d’adhérer à l’union sacrée. J’accepte de mourir au FCC », a-t-il martelé.

Il sied de rappeler que 36 sur 48 députés que compte l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ont adhéré ce samedi 20 février 2021. Il n’en reste plus que 35 désormais.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020