mardi, juillet 27, 2021
Cinéma

Cinéma: L’élu de Goma, P. Monyomo soutien le film Panafrika “La bête noire” de S. Bashonga

319views

Dans ses œuvres d’être toujours à l’écoute de son peuple, l’honorable Monyomo a reçu ce vendredi, dans son bureau de l’hôtel du Fleuve la délégation de l’équipe technique du film Panafrika “la bête noire”, pour échanger sur son contenu et sa sortie officielle.

Prêtant l’oreille attentive à ses interlocuteurs, Patrick Monyomo a été ému du travail abattu par cette équipe, et a promis son soutien indéfectible pour cette œuvre de prise de conscience africaine. Surtout par le fait que, ce film retrace l’histoire de l’Afrique falsifiée par la colonisation qui a appauvrie l’Afrique en terme des ressources humaines et naturelles. Sans oublier la diabolisation de sa spiritualité, de sa sagesse ancêtrale et de son affaiblissement sur tous les plans. Tout ceci dans le but de déformer son image et celle de son peuple.

L’élu du nord Kivu a, ensuite promis soutenir la sortie officielle de ce film et son accompagnement pour une promotion adéquate afin que toutes les couches de la société congolaise, s’empreignent de la vraie histoire africaine, histoire vécue par nos aïeux.

D’aucuns appréciant ce geste de générosité de cet élu du peuple, demandent aux autres élus et mécènes d’emboiter les pas à cette initiative louable, afin d’encourager le génie créateur congolais, de le soutenir pour qu’enfin les initiatives du genre puissent aller de l’avant.

Rappelons que le film Panafrika la bête noire est l’œuvre du génie congolais Sergens Kabika Bashonga, son lancement officiel est prévue en date du 26 février 2021 à l’académie des beaux-arts.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

1 Comment

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020