dimanche, juin 20, 2021
A LA UNE

Kinshasa : “Il n’y aura pas contrôle de permis de conduire lundi” (Police)

163views

“Le contrôle de permis de conduire était pédagogique. Cela a été fait seulement pour la journée d’hier vendredi et personne n’a été arrêté.

C’est passé et on attend le jour où le gouvernement va disponibiliser les permis. Lundi, on ne va pas contrôler le permis de conduire”, rassure le Commandant de la Police ville de Kinshasa auprès de Top Congo FM.

“Je ne veux pas les éléments de la Police de circulation routière, communément appelés roulages, en profitent pour tracasser la population. Il y aura des éléments non apparents pour les surveiller”, prévient, à TOP CONGO FM, le GénéralSylvano Kasongo. 

Par contre, affirme-t-il, il y aura poursuite lundi “du contrôle de véhicules sans plaque, plaque bâchée et avec gyrophare sans en avoir le droit. Nous allons continuer l’opération contre ceux qui ne respectent pas la loi en ce qui concerne les plaques et les gyrophares”.

Production suspendue depuis 4 ans

“C’est depuis 2017 que la production des permis de conduire a été suspendue par le ministre des Transports de l’époque”, rappelait, à TOP CONGO FM, le 28 août 2020, Didier Manzenga.

Par conséquent, “tout ce qui a été produit après cette période est une contrefaçon, tranchait le ministre des  Tansports et Voies de communication.

Raison pour laquelle “j’ai écrit au ministre de la Justice pour autorisation de saisir la justice à cet effet. Le dossier est déjà déposé au niveau du Parquet, (tous ceux produisent irrégulièrement ce document) seront poursuivis”, avait-il prévenu, rassurant que le nouveau permis de conduire sera disponible avant fin 2020. 

La population constate qu’au mois de février 2021, aucun nouveau permis de conduire n’est disponible.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020