vendredi, août 6, 2021
A LA UNE

RDC: Un avion de l’armée Italienne à Goma pour rapatrier les dépouilles de Luca Attanasio et son garde du corps

260views

Un avion de l’armée italienne à Goma pour rapatrier les dépouilles de Luca Attanasio et son garde du corps

D’après Congo synthèse qui livre cette information, Un avion de l’armée italienne à Goma pour rapatrier les dépouilles de Luca Attanasio et son garde du corps

Ce gros porteur de l’armée italienne devrait décoller cet après midi pour Rome.

L’ambassadeur Italien et son chauffeur ont été tués le lundi 22 février dans une attaque d’hommes armés dans le territoire de Nyiragongo à quelques kilomètres de la ville de Goma.

Un fait qui met en colère les militaires Italiens qui se sont même opposés à toute cérémonie d’hommage au deux illustres disparus.

Malgré cela, au terminal de l’aéroport international de Goma, les deux disparus ont été couverts de drapeaux italiens, exposés sous une tente au cœur du dispositif militaire de la Monusco où ils ont reçu ce mardi les hommages des autorités congolaises au cours d’une petite cérémonie.

Rappelons que, l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, faisait partie d’un convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui quittait Goma pour le territoire de Rutshuru avant de tomber dans une embuscade en plein Parc National des Virunga.

Les auteurs de ce meurtre ne sont pas encore identifiés. Le gouvernement Congolais a attribué cette attaque aux rebelles hutus rwandais des FDLR qui, à leur tour, nient toute implication.

Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020