mercredi, septembre 29, 2021
Actualités

RDC : La FEC appelle appelle Sama Lukonde à des réformes de la fiscalité, des régies financières et l’amélioration du climat des affaires

208views

Dans le cadre des consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement, Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu ce vendredi 26 février 2021 en audience la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Kinshasa.

Amené par son Président Albert Yuma Mulimbi, ils ont soumis au Premier Ministre une panoplie des attentes du monde des affaires en RDC en vue de l’essor économique rapide.

A l’issu de leur cahier des charges remis au Premier Ministre, la FEC propose de réformer la fiscalité, les régies financières et d’accentuer l’amélioration du climat des affaires.

“Nous lui avons dit que sa fonction a beaucoup de défis et qui tourneront autour d’une seule priorité qui est de développer l’economie. Parce-que parmi les missions que le Président de la République lui a données, on note la paix, la sécurité, l’éducation, et le développement à la base tous cela nécessite une économie qui fonctionne pour avoir des recettes et pouvoir permettre à l’État s’agir ” a-t-il déclaré Le président de la FEC.

Albert Yuma a aussi bien digéré le fait que le nouveau Premier Ministre a associé le patronat congolais dans ses consultations pour former un nouveau gouvernement.

“Si veut réussir, il fait tout d’abord commencer par réformer la fiscalité, les régies financières qui sont aujourd’hui non pas une solution, mais peut-être le goulot d’étranglement. Fait accentuer l’amélioration du climat des affaires qui passe par la réforme de la justice et des cadres législatifs, Puisqu’ils existent des textes qui se contredisent et les textes qui empêchent le développement de l’économie” a-t-il indiqué.
Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020