vendredi, juillet 30, 2021
Justice

RDC: Déjà 1 année après la mort du général Delphin Kahimbi, sa famille réclame la justice pour clarifiées les faits

397views

Décédé le 28 février 2020 dernier, déjà 1 année depuis la mort du général Delphin Kahimbi, il avait été retrouvé mort à son domicile. À la famille qui avait évoqué la thèse de la mort par arrêt cardiaque, le Président de la République Félix Tshisekedi avait annoncé au conseil des ministres que d’après les éléments en sa possession, le Chef de l’État a indiqué que l’homme était mort a suite d’une pendaison.

D’après les confrères de la Radio OKAPI, la famille du défunt réclame en fin dans une déclaration à la presse ce dimanche 28 février à kiniezire, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu où cet officier supérieur a été inhumé que soient clarifiées les circonstances de sa mort .

Le jeune frère de cet officier supérieur des FARDC, Augustin Kahimbi “d’arrêter les assassins, de les traduire en justice et de les condamner conformément à la loi”

Voici la déclaration ;

“La famille a préféré passer cette journée dans la méditation et la prière en vue d’honorer sa mémoire. La crainte au sein de la famille est de voir que, déjà une année après la mort de notre frère, les vraies circonstances de son décès ne sont pas encore clarifiées malgré les enquêtes faites. Ce décès tragique reste toujours préoccupant au sein de la famille toute entière, ce qui sème un grand trou dans les cœurs des siens”

Rappel, le Général Delphin Kahimbi avait été suspendu deux jours avant sa mort, après avoir été interpellé le 20 février 2020 par la Direction général de migration (DGM) alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour l’Afrique du Sud.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020