lundi, avril 12, 2021
Actualités

RDC : Des Magistrats plaident pour la nomination d’un ministre de la justice qui “ne va pas s’immiscer dans la gestion de l’administration de la justice

168views

Une délégation du syndicat des magistrats de la République démocratique du Congo a été reçues par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, ce samedi 27 février 2021 à l’hôtel du gouvernement, dans le cadres des consultations.

Plusieurs questions ont été au centre des échanges entre ces magistrats et le premier Ministre notamment la formation du prochain gouvernement. À ce sujet, le syndicat des magistrats a invité le premier ministre à nommer un ministre de la justice qui ne va pas s’immiscer dans l’administration de la justice.

“nous avons voulu d’abord, dans un premier temps, rappeler les prescrits de la constitution qu’un État de droit repose sur la séparation du pouvoir. C’est ainsi que nous aimerions que dans le cadre de la formation du gouvernement qu’il y ait un ministre de la justice qui soit un interface entre l’exécutif et le judiciaire, un trait d’union entre l’exécutif et le judiciaire et non celui qui va s’immiscer dans la gestion de l’administration de la justice” a indiqué Isofa Nkanga, Chef de la délégation des magistrats.

Bien avant les magistrats, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et le syndicat des enseignants des écoles catholiques (SYNECAT)

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020