dimanche, août 1, 2021
Actualités

RDC: Félix Tshisekedi a reçu le Directeur exécutif du PAM, David Beasley reçu

381views

Le Directeur exécutif de Programme Alimentaire mondial (PAM) M David Beasley a été reçu ce jeudi par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

Leur échange a tourné essentiellement au tour de l’insécurité alimentaire et les effets de la pandémie de Covid-19 sur l’insécurité alimentaire.

Selon le Patron du PAM, la RDC à l’instar d’autres pays africains subit les effets de la pandémie particulièrement en matière alimentaire.

“Qu’est-ce que nous, le PAM, pouvons-nous faire pour travailler avec le Président de la République dans l’objectif de relever ce défi, s’est interrogé M. Beasley devant la presse Présidentielle à l’issue de sa rencontre tout en indiquant que cette question a été au centre de leur discussion.

“Avant la Covid-19, il y avait cent quarante millions de personnes qui étaient dans une situation précaire du point de vue alimentaire ; et aujourd’hui on est à deux cent septante millions.

C’est pour celà, il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi” a déclaré monsieur David Beasley

Pour lui , une réaction immédiate s’impose au risque de vivre une famine à l’échelle mondiale.

En terme de précaution, le PAM entrant qu’organisme qui lutte contre la faim, vient de démarrer un projet stratégique en RDC avec un financement estimé à plus d’un milliard six cent quatre-vingts millions de dollars américains.

Ce projet vise à, non seulement d’essayer de sauver les vues des populations les plus vulnérables mais aussi d’améliorer le vécu quotidien des congolais .

Le directeur exécutif du PAM ne s’est pas exprimé au sujet de l’incident meurtrier qui a frappé le convoi humanitaire de son organisme dans le Nord-Kivu ayant coûté la vie à 3 personnes dont l’ambassadeur Luca Attanasio

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020