mardi, juillet 27, 2021
Culture

Culture/Bretagne : Ken Follett reverse des droits d’auteur pour restaurer la cathédrale de Dol-de-Bretagne

196views

L’écrivain gallois va offrir la somme de 148.000 euros pour financer la restauration de la cathédrale Saint-Samson à Dol-de-Bretagne

C’est l’un des auteurs les plus lus dans le monde avec des classiques comme Les piliers de la terre, La chute des géants ou Un monde sans fin qui se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires. Ken Follett est aussi un amoureux de la France et de son patrimoine. L’écrivain gallois vient d’en apporter la preuve en reversant l’intégralité des droits d’auteur de son récit Notre-Dame, publié après l’incendie du 15 avril 2019, pour restaurer la cathédrale de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Ken Follett reverse l’intégralité de ses droits d’auteur à la Fondation du Patrimoine, a indiqué ce lundi la fondation dans un communiqué. Ensemble, ils choisissent d’affecter ce don aux travaux de restauration et de sécurisation d’une autre cathédrale, celle de Dol-de-Bretagne, soutenue par la Fondation. Elle reversera prochainement une somme d’un montant de 148.000 euros à la commune. »

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020