lundi, avril 12, 2021
Sport

Football : Le Maillot de Silas Wamangituka devient de plus en plus populaire en Allemagne (Stuttgart)

132views

Silas Wamangituka réalise peut-être le meilleur début de championnat de sa carrière en Allemagne avec Stuttgart promu cette saison en 1ère division. Il a reçu deux fois de suite, le prix de « meilleur jeune» joueur du championnat pour les mois de Novembre et de Décembre. Il est en course pour celui du mois de février.

Selon la presse allemande basée dans la ville et relayée par celle française, le maillot du jeune attaquant congolais est le plus populaire et le plus floqué. Ce qui témoigne bien évidemment de l’attachement que lui porte les supporteurs du club depuis son arrivée la saison dernière.

L’ancien joueur du FC MK (Kinshasa) fait partie des 3 meilleures révélations de cette entame de saison en Bundesliga comme l’attestait l’un des plus quotidiens allemands, Bild, dans sa livraison de ce lundi 28 décembre dernier. Il y avait également l’international argentin Nicolás González et l’allemand Waldemar Anton, tous joueurs de Stuttgart.

Âgé de 21 ans, il a déjà à son actif 13 buts et 3 passes décisives en 25 rencontres, toutes compétitions confondues. Ce qui lui valu toute naturellement son plébiscite en tant que meilleur jeune joueur du mois de novembre et de décembre, devant deux autres jeunes joueurs qui brillent également au sein de leurs formations respectives. Et tout naturellement des rumeurs vont bon train dans ce sens l’envoyant à Dortmund pour la saison prochaine.

Il est arrivé à Stuttgart en août 2019 en provenance du Paris FC pour la somme de 8 millions d’euros, ce qui était à l’époque, le transfert le plus cher qu’une équipe de 2ème division avait réalisé.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020