jeudi, mai 13, 2021
A LA UNE

Gouvernement Sama Lukonde : Certains candidats Ministres “recrutés” à l’insu du 1er ministre, l’exécutif pourrait passer de 44 à 55 Ministres

601views

Pressions sur Sama Lukonde. Le Premier Ministre ne ferme plus l’oeil la nuit aux derniers jours des derniers réglages entre lui et le Président de la République pour la publication de membres du prochain gouvernement. Alors qu’une écurie s’est formée pour “recruter” les candidats Ministres, certaines officines politiques au pouvoir auraient obtenu la révision à la hausse du nombre de ceux devant faire partie de l’équipe gouvernementale, confirment des sources généralement mieux renseignées.

La volonté de Sama Lukonde à réduire sensiblement la taille de son gouvernement par rapport à l’équipe Ilunkamba pourrait tomber dans l’eau.

Des fins limiers d’une source sûre renseigne que le Chef du gouvernement subit ces derniers jours des pressions qui fusent de part et d’autre. La demande est telle que le gouvernement ne pourrait plus avoir 44 ministres mais plutôt 55. Une manière de satisfaire les appétits des uns et des autres composants de l’Union sacrée.

Là où le bas blesse, apprend-t-on, un groupuscule composé de certains proches du pouvoir s’illustrerait à sélectionner un certain nombre des candidats au gouvernement sur le dos du Premier Ministre. Voilà ce qui, parfois, retarde l’échéance de la publication du gouvernement et met les bâtons dans les roues du Premier Ministre. Une manière pour ces inconditionnels Ministres d’imposer leur diktat à sama Lukonde qui, à son tour, reste les pieds droits dans ses bottes.

Au cas où le Premier Ministre n’aurait pas la main mise sur les potentiels candidats devant faire partie du gouvernement, tout porte à croire que la sortie de l’équipe gouvernementale serait encore retardée.

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020