dimanche, septembre 19, 2021
Justice

RDC/ Affaire Kalev Mutond : La famille Kalev signale son “enlèvement” depuis 4 jours.

284views

Kalev Mutond, son épouse et leurs enfants posent aux côtés de Olive lembe à l’occasion de sa visite de réconfort

Dans une note d’alerte signée samedi par la famille de l’ancien administrateur général de l’agence nationale de renseignements (ANR), Kalev Mutond, celle-ci signale son enlèvement depuis le 10 Mars dernier, date à laquelle un avis de recherche a été lancé contre lui par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Signé par sa fille aînée, Liliane Tembo Kalev, ce document note que la famille de Kalev Mutond s’inquiète de plus en plus de la situation dans laquelle il traverse avec la justice Congolaise.

“C’est depuis la nuit de mercredi 10 Mars 2021, aux environs de 23h00 que notre père est précipitamment sorti de la résidence familiale et que depuis lors toute la famille est sans nouvelle” lit-on dans cette note d’alerte .

Face à cette situation. La famille lancé un cri de détresse et appelle à l’implication de tous pour localiser physiquement cet ancien bras droit de Joseph Kabila.

D’après la famille Kalev Mutond, toutes ses coordonnées téléphoniques sont joignables mais tous les appels sont répondus par un homme inconnu.

Malgré le déchargement du Premier magistrat instructeur et la rétribution des dossiers, Kalev Mutond n’en a pas encore fini avec la justice.

Il faut signaler que l’ancien patron de l’ANR de 2011 à 2018, est accusé de tortures, menaces de mort, arrestations arbitraires et tentative d’assassinat.

Parmi les plaignants, figurent Christopher Ngoyi, Jean Claude Muyambo, et tant d’autres.

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020