dimanche, octobre 17, 2021
ActualitésNature

NORD-KIVU : 3 personnes battus à mort par des Éléphants de faux rage de l’Institut Congolais à Nyamilila

357views

DES ÉLÉPHANTS DE L’INSTITUT CONGOLAIS POUR LA NATURE FAUX RAGE À NYAMILILA / BINZA

3 Personnes viennent d’être battus à mort par des éléphants de l’Institut congolais pour la concervation de la nature (ICCN) cet avant midi du jeudi 18 mars,2021 dans le champ périphérique de NYAMILILA précisément àIBUMBA vers RUTI à Nyamilima.

Au total trois agriculteurs viennent d’être bousculer en mort dont deux hommes et une femme.

Parmi les hommes, l’un d’eux, Monsieur kamuhanda ne pas encore retrouvé. Monsieur FUNGA Isaac fils de FUNI et la femme elle est la fille du pasteur BUHATSWE de la 8e CPAC KARMEL.

Rappelons que avant hier d’autres éléphants en divagations ont endommagé la clôture électrique érigé par l’ICCN au niveau d’ishasha à 20 km nord de NYAMILILA, en rappel ça fait plus de 6 mois que ces éléphants des l’ICCN Sacagent les champs des paisibles citoyens du groupement de BINZA territoire de rutshuru d’autres éléphants ont étés visibles les weekends vers l’école primaire ruti à 200 m de la cité de NYAMILILA .

“Nous demandons au chef de l’État Félix Antoine tshisekedi tshilombo de pouvoir changer les dirigeants de la direction provinciale de l’Institut CONGOLAIS pour la concervation de la nature car semblent_ils qu’ils ont faillis à leurs missions plus des milliers des personnes vivent dans la misère et la famine à cause de la divagations des ces éléphants dans le champs de la chefferie de bwisha.” Dit un notable de cette partie du pays

Une aide humanitaire serait aussi nécessaire et l’indemnisation des victimes.

Les victimes sont déjà à l’hôpital général de référence st jean de NYAMILILA.

Au secours !!!!! Tembo zinatumalizaeeeeeeeeee

Aime mukanda mbusa, Notable de Rutshuru

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020