dimanche, juin 13, 2021
Actualités

Kwilu : Des médecins à la rue, réclamant leur prise en charge

224views

Le collectif des médecins non primés de la ville de Kikwit et ses environs dans la province du Kwilu ont marché ce vendredi 19 mars 2021 pour réclamer leur prise en charge par le gouvernement congolais.

A l’issue de cette marche, ces médecins ont, dans une déclaration lue par Héritier Kimbolo, déploré la non prise en compte de leurs revendications par le gouvernement congolais, malgré les différentes résolutions prises avec le banc syndical.

« C’est avec grande désolation que le collectif des médecins non primés de la province du Kwilu, pool de la ville de Kikwit et ses environs exprime ses inquiétudes au gouvernement congolais suite à l’insensibilité que ce dernier ne cesse de prouver à notre égard en dépit des différents ateliers et résolutions auxquels le gouvernement a pris part avec les délégués syndicaux. Ce collectif s’indigne du non respect des engagements pris par le gouvernement même pendant cette période de covid-19 où la vie des médecins est en péril », ont-ils déclaré.

Ces professionnels de santé rappellent que la prime de risques professionnels est un droit qui impose respect à l’égard de l’Etat.

« En effet, la prime de risques professionnels est un droit et ce droit impose un certain respect et considération. Il est fort étonnant de constater qu’à ce jour, le gouvernement ne cesse de multiplier des promesses stériles aux médecins et c’est le même gouvernement qui place les médecins en première ligne quand il s’agit de la vaccination ou d’une pandémie », ont-ils ajouté.

Ils ont par ailleurs sollicité l’implication personnelle du chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour que soient trouvées des solutions à leur problèmes.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020