mardi, avril 20, 2021
Actualités

RDC : 2 nouveaux avions Congo Airways annoncés bientôt à Kinshasa

614views

Le gouvernement a signé un contrat d’achat de deux nouveaux appareils aériens Congo Airways auprès du constructeur aéronautique brésilien Embraer qui seront bientôt en République démocratique du Congo.

Ces deux avions neufs de la marque Embraer 175 vont être livrés à Congo Airways dès la fin de ce mois de mars. Ces deux aéronefs seront destinés, non seulement aux 14 plateformes aéroportuaires que Congo Airways dessert au quotidien, mais aussi, aux vols régionaux sur des courtes distances.

Une source proche du dossier renseigne qu’un autre contrat signale l’acquisition de 2 avions neufs Airbus A330 qui pourront relier la RDC et l’Occident.

Rappelons qu’avant la fin du mandat de Joseph Kabila, le gouvernement Matata Ponyo avait également acheté quatres avions qui étaient baptisés sous le nom des personnalités politiques congolaises ayant marqué l’histoire de la République démocratique du Congo, notamment Emery Patrice Lumumba, Kimpavita, la vierge Anuarite Nengapeta et Laurent Désiré Kabila pour assurer le transport du peuple congolais

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020