jeudi, octobre 21, 2021
Justice

RDC: 21 Armes et plusieurs munitions découvertes dans 2 villages à Kalehe

345views

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de découvrir un lot d’importantes minutions de guerre ce vendredi 19 mars à Kitindiro au village de Kusisa et à Rutare au village Batayo en groupement de Ziralo en territoire de Kalehe.

Selon le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe Delphin Birimbi qui livre l’information à L’INTERVIEW.CD, il s’agit de 21 AK47, des mortiers 60 et 80, des PKM et des munitions récupérées par les forces loyalistes grâce à l’implication de la population locale.

Il ajoute que ces armes avaient été cachées par les éléments CNRD.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC/Kalehe) a félicité la population du territoire, l’autorité territoriale et encourage les éléments de l’armée loyaliste des FARDC basés à Numbi sous le commandement du Col., Ganyishuri Roger.

«Nous continuons à demander au gouvernement central de mettre fin au phénomène des groupes armés à Kalehe, initier les projets de ramassage d’armes détenues illégalement par certains civils, le renforcement des FARDC dans tout le territoire et l’encadrement de Ex-Combattants », a confié Delphin Birimbi.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020