mardi, juillet 27, 2021
A LA UNE

RDC/Décès du Président Tanzanien John Magufuli, Félix Tshisekedi décréte 3 jours de deuil national

442views

BIENVENUE SUR POLELECD.COM !
Chers abonnés, si nos informations vous intéressent, veillez cliquer sur “JE M’ABONNE” qui est affiché à la fin de cette Article.

Focus : Le Président de la République démocratique du Congo (RDC) et Président en exercice de l’Union Africaine en vue d’honorer la mort du Président Tanzanien John Magufuli. Il a dans un discours décrété en direct sur les antennes de la télévision publique congolaise (RTNC) ce vendredi 19 Mars un deuil national de trois jours sur toute l’étendue du territoire congolais, en mémoire de son homologue M. John Pombe Magufuli Joseph.

Le Président Félix Tshisekedi regrette la disparition d’un grand leader, fervent panafricaniste et défenseur de l’indépendance culturelle et économique de l’Afrique, rappelant le lien historique étroit existant entre la RDC et la Tanzanie, partageant 459 Km de frontières, le Chef de l’État annoncé que du 23 au 25 Mars, le drapeau congolais sera en berne, en signe de deuil.

Intégralité de son discours ;

“LE Président Magufuli laissera dans la mémoire du peuple africain, le souvenir impérissable d’un leader déterminé à promouvoir l’essor économique et social de son pays, tout en étant résolument engagé pour le rayonnement du continent africain.

La RDC et la République unie de Tanzanie sont liées par une communauté de destin” a expliqué le Président Félix Tshisekedi.

Rappel, Le Prèsident Tanzanien John Magufuli est décédé à l’âge de 61ans, suite d’une complication cardiaque dans un hôpital de “Dar es Salaam, comme avait annoncé la vice présidente qui lui a remplacer comme actuelle Présidente de la République du Tanzanie.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020