dimanche, octobre 17, 2021
Actualités

RDC: l’Union européenne prête à travailler avec le gouvernement Sama Lukonde pour la mise en place d’un programme des réformes

239views

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce vendredi 19 mars 2021 à Kinshasa, une délégation de l’Union européenne conduite par l’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner.

Au terme de l’audience, l’ambassadeur de l’UE a fait savoir qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie rendue au premier ministre.

“C’était une visite de courtoisie que je lui rendais. C’était l’occasion pour moi de lui présenter le programme et les priorités de la coopération européenne et l’Union européenne en République démocratique du Congo, tous les programmes que nous faisons. C’était aussi pour moi un petit peu l’occasion d’écouter ses priorités et ses attentes par rapport à l’Union européenne”, a-t-il dit à la presse de la Primature.

Selon lui, les attentes de Sama Lukonde par rapport à l’UE sont un soutien à son action et la constitution du gouvernement. C’est un soutien de l’Union européenne par rapport à son action, à la constitution de son nouveau gouvernement et à l’espoir que nous avons de pouvoir travailler efficacement ensemble pour appuyer la mise en place d’un programme des réformes par le gouvernement congolais”, a indiqué J-M Châtaigner.

Il faut signaler que l’Union européenne est un des partenaires de la République démocratique du Congo. Elle appuie plusieurs programmes du gouvernement congolais.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020