jeudi, mai 13, 2021
Justice

URGENT/Kwilu : Le Directeur provincial du SECOPE visé par la justice

127views

Placide Mukwa, premier vice-président du Cadre de Concertation de la Société Civile du Kwilu, appelle à des poursuites judiciaires contre deux cadres de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Kwilu-1, accusés de détournement des fonds et jeeps dotés à leurs services respectifs.

Il s’agit de Christophe Kamwenananie, Directeur provincial de l’EPST Kwilu-1 et de Joseph Issa, directeur provincial du Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE).

Ces derniers ont déjà respectivement été suspendus par le gouverneur Willy Itsundala pour détournement de 8 millions de Francs Congolais et de la jeep mise à la disposition de l’EPST pour le premier, et détournement de 11 millions FC, des frais de fonctionnement et d’une jeep du SECOPE/Kwilu pour le second, à qui est adressée une demande d’explication.

“Nous demandons aussi à la justice de se saisir du dossier. Ils ont détourné de l’argent, ils ont retranché des jeeps des fonctions, ils doivent être poursuivis et sanctionnés pénalement”, recommande Placide Mukwa, dans une interview accordée à la presse le vendredi 19 mars à Bandundu.

Il sied de rappeler que selon le gouverneur de province Willy Itsundala Asang, ces procédures disciplinaires ont été engagées sur recommandation de l’assemblée provinciale du Kwilu.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020