dimanche, juin 13, 2021
Actualités

Urgent/Nord-Kivu : Un accident de circulation a causé des pertes en vies humaines d’au moins 17 personnes

173views

Au moins 17 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation routière survenu dans l’après-midi de ce vendredi 19 mars 2021 au parking Kihisi, en groupement Munigi dans le territoire de Nyiragongo, près de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Ce bilan encore provisoire est livré à 7SUR7.CD par le ministre provincial en charge de transport, Muhindo Palia Rodriguez.

Ce dernier renseigne que la défaillance du système de freinage est à la base de cet accident.

D’après lui, le véhicule accidenté est un camion appartenant aux éléments de la Garde Républicaine, en provenance de Rutshuru, et dont le chauffeur ne contrôlait pas le système de freinage depuis Buhumba, à quelques kilomètres du lieu d’impact.

C’est un camion KAMAZ appartenant à la GR (Garde Républicaine, ndlr) qui a connu un problème de freinage. Le frein a cédé et sur cette descente de Munigi, il a commencé à tamponné les gens avant de finir sa course ici où nous sommes en percutant un autre camion de marque FUSO. Il y a des corps qui viennent d’être dépêchés à la morgue, et jusque-là le rapport de la protection civile parle de 17 morts et deux blessés », a déclaré le ministre Palia Rodriguez.

La société civile locale pour sa part, donne un bilan de 18 morts et une dizaine de blessés aux côtés d’innombrables dégâts matériels.

Les cas d’accidents sont récurrents sur cet axe routier ces derniers mois. Celui de ce vendredi vient après l’autre du 26 janvier dernier, dans lequel 5 personnes avaient péri.

D’après le ministre provincial de transport, cette question a été débattue dans la réunion du conseil des ministres provinciaux ce vendredi et des résolutions ont été prises pour y remédier.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020