lundi, avril 12, 2021
Politique

RDC/Ass.Nat : La vraie raison de la non tenue des plénières est bien connue

130views

Une semaine après l’ouverture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée nationale, aucune plénière n’est convoquée par le bureau Christophe Mboso N’kodia.

Nonobstant le deuil du parlementaire Henry Thomas Lokondo décédé le 10 mars dernier en Afrique du Sud de suite d’une maladie, des fins limiers du média en ligne non-aligné attribuent le blocage de cette situation par la gestion des commissions et groupes parlementaires.

Trois élus se reconnaissent comme étant du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila Kabange et 16 comme de l’Union sacrée de la nation initiée par le garant de la nation. De ce fait, d’aucuns se posent la question de savoir la nouvelle configuration des groupes parlementaires après la reconfiguration de la majorité parlementaire.

Pour convoquer une éventuelle plénière, le speaker de la chambre basse du parlement est sensé convoquer la réunion des présidents en s’appuyant sur l’ancienne configuration de l’Assemblée afin de décanter cette situation. C’est au cours de cette session que le gouvernement de l’union sacrée en gestation sera investi.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020