dimanche, octobre 17, 2021
Politique

RDC: Fausse alerte sur l’arrestation de Kalev Mutond

493views

Contrairement aux foules rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant état de l’arrestation de l’ancien administrateur général de l’Agence Nationale des Renseignements(ANR), Kalev Mutond au siège de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), l’ancien pillier du système Kabila vit toujours en clandestinité.

Pilier du système Kabila et ancien patron de la très redoutée Agence nationale des renseignements (ANR) de 2011 à 2018, Kalev Mutond est accusé de tortures, menaces de mort, arrestations arbitraires et tentative d’assassinat.

Alors qu’il est activement recherché par la Justice, l’ex chef de l’ANR, Kalev Mutond, avait porté plainte par voie de citation directe devant le tribunal de paix de Kinshasa/ Gombe contre tous ses plaignants pour dénonciations calomnieuses.

Dans sa correspondance, Me Jean Mbuyu, du collectif des avocats de Kalev Mutond avait demandé ainsi au procureur général de Kinshasa/Gombe, conformément aux lois et à la jurisprudence, d’ordonner l’annulation du mandat d’amener et de l’avis de recherche, lancés contre leur client pour lui permettre de comparaitre en homme libre au dit procès et d’organiser La Défense de ses droits.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020