mercredi, septembre 29, 2021
A LA UNE

RDC: “Les élections auront bel et bien lieu en 2023” (Bahati Lukwebo)

329views

Le Président de la chambre haute du parlement, et Président du regroupement politique, AFDC-A membre de l’union sacrée de la nation, l’honorable sénateur Bahati Lukwebo, en répondant aux questions de jeune afrique,a fait savoir que,l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi n’a pas peur des scrutins électorals de 2023,car il est aimé par la population congolaise.

Pour la question des réformes électorals,Modeste Bahati Lukwebo a affirmé qu’elle est primordiale;

“Oui il faut d’abord résourdre le problème des réformes électorals afin d’éviter ce que nous avons connus dans le passé. Le recensement de la population congolaise,ne doit pas être un préalable avant d’aller aux élections.
Comment Félix Tshisekedi pourait avoir peur des élections en 2023,alors qu’il a le soutien de la population congolaise ? Nous n’avons peur de rien et de personne”,a-t-il indique sur ce qui conserne la tenue des élections en 2023.

Le Président de la chambre haute du parlement renseigne que le chef de l’État,Félix Tshisekedi, avait porté le choix sur lui Pour le poste du Premier ministre, mais les gens mal intensionner avaient monté le Président contre sa personne,car ils espéraient le voir opposé au chef de l’État en 2023.

Bahati Lukwebo a affirmé qu’il n’a pas des ambitions pour la présidence de 2023.

Clara mbuyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020