mercredi, mai 12, 2021
Actualités

Lubumbashi: 80 militaires sans fonction sont appelés à se rendre à Kinshasa

223views

80 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sans fonctions sont obligés de quitter la ville de Lubumbashi dans le Haut-katanga pour rentrer à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Dans une lettre d’ordre de mission signée le mardi 23 mars 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi, le colonel Constatin Mumba, chef de département d’administration adjoint de la deuxième zone de défense des FARDC indique que le déplacement de ces militaires est “définitif”.

“Les militaires sans fonctions dont les noms suivent sont autorisés à se rendre de Lubumbashi-Kinshasa. La nature de la mission : rejoindre Kinshasa. La durée du déplacement est définitive”, lit-on dans cette correspondance.

Certains membres de la société civile locale pensent que le déplacement des FARDC sans fonctions vers l’état-major général du Commandement à Kinshasa entre dans le cadre de la révision des futures affectations des forces de l’ordre, une procédure de routine et sécuritaire.

Il sied de noter que plusieurs officiers supérieurs militaires en provenance de Kinshasa sont à Lubumbashi depuis quelques jours pour une mission sécuritaire

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020